samedi 7 janvier 2017

drame familial

20 ans après les faits, il brise le silence: "Je suis le gars qui a tué ses parents"  Pour la première fois depuis 20 ans, Lyle Menendez a rompu le silence pour la chaîne américaine ABC News. En 1989, il avait écopé d'une peine de prison à perpétuité après avoir tué ses parents. Son frère Erik était dans le coup. Le 20 août 1989, Lyle et Erik Menendez, âgés respectivement de 21 et 18 ans, avaient tué leurs parents dans leur sommeil. La famille habitait une luxueuse maison du côté de Beverly Hills. Mary avait reçu plusieurs balles dans la poitrine et son visage était devenu méconnaissable. Son mari, Jose, avait été abattu d'une seule balle à l'arrière de la tête. Mafia et aveux "Je suis le gars qui a tué ses parents. J'éprouve énormément de regrets et je pleure souvent", a confié par téléphone Lyle Menendez, incarcéré à la prison de Mule Creek (Californie). "Le fait de penser que j'ai ôté la vie à quelqu'un, que je suis impliqué dans la mort de mes parents, est choquant." La chaîne américaine ABC News vient de consacrer un reportage à ce tragique fait divers: "Truth and Lies: The Menendez Brothers". Il rappelle que Lyle avait appelé la police au secours le 20 août 1989. Selon ses propos, son frère et lui avaient découvert les corps sans vie de leurs parents après une soirée cinéma.
Scénario hollywoodien Au départ, les enquêteurs avaient mis ce double meurtre sur le compte de la mafia. Mais, confronté aux déclarations de sa petite amie, Lyle était ensuite passé aux aveux. Son frère Erik l'avait imité dans la foulée. En 1989, la disparition de Jose et Mary Menendez avait défrayé la chronique aux États-Unis. Entre infidélité, jalousie, affaires d'argent et accusation d'inceste, ce double meurtre ressemblait étrangement à un scénario hollywoodien. La justice américaine était arrivée à la conclusion que les deux frères étaient passés à l'acte dans le but d'hériter de la fortune de leurs parents. Selon leurs avocats, Lyle et Erik ont été maltraités par leur père durant de nombreuses années mais aucune preuve n'a été apportée pour appuyer cette théorie. Il a fallu deux procès avant que les frères n'écopent d'une peine de prison à perpétuité en 1996. Par courrier "J'ai été pris dans un cauchemar et je ne pouvais rien dire à personne", poursuit Lyle Menendez. Lyle et Erik ne se sont plus vus depuis 1995. Se trouvant dans deux prisons différentes, ils communiquaient uniquement par courrier. Mariages Petit détail: Lyle et Erik se sont mariés une fois derrière les barreaux. Le frère aîné a trouvé l'amour dans les bras d'Anna Erickson (1996), puis dans ceux de Rebecca Sneed. Le second cité a épousé une certaine Tammi en 1999. "Je prends chaque jour comme il vient. Je ne fais plus de projets. J'ai accepté le fait de ne plus chercher à comprendre ce qu'il s'était passé", conclut Lyle Menendez.
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=33&t=727&sid=9f09e839041bd6caab62f4c3838bf801
===================== 

les situations : 
Lyle en période critique septennale des 21 ans à cinq/sept mois de son anniversaire et entrant dans un épisode triple critique dont le lendemain jour critique physique P6 et - mais surlendemain seulement donc pas directement en cause en principe - le jour critique intellectuel i9.
Erik en veille du jour critique physique P12 : les deux personnes - hormis Lyle pour les cycles longs - ne sont donc pas vraiment dans un épisode "fort" qui pourrait expliquer ces meurtres. même si les cycles longs pourraient suffire à eux-mêmes. (Lyle)

 Joseph Lyle Menéndez (born January 10, 1968) and Erik Galen Menéndez (born November 27, 1970)

20 août 1989 (10/01/1968)(21 ans et 7 mois)
 Je 17
Ve 18
Sa 19
Di 20
Lu 21 P(6)
Ma 22 P(7) I(9)
Me 23 E(1)
Je 24
Ve 25
Sa 26

20 août 1989 (27/11/1970)
Ve 18 E(8) I(9)
Sa 19
Di 20
Lu 21 P(12)
Ma 22
Me 23
Je 24


je suis allé voir aussi du côté des parents, et si la situation de la mère est neutre, celle du père "qui maltraitait apparemment parfois ses fils" était fortement critique de sorte que je me suis demandé si cela avait pu susciter de la haine ce jour-là ou la veille, (s'il y avait eu différend, par exemple...) ce qui conduira au drame...
(épisode triple critique dont le jour critique émotionnel E22 et le jour critique intellectuel i9 la veille du drame)

Lyle Menendez Birth: Oct. 14, 1941 (jour neutre le 20 août 1989)


Erik Menendez Birth: May 6, 1944
20 août 1989 (6/05/1944)
Me 16
Je 17
Ve 18
Sa 19 E(22) I(9)
Di 20 P(6)
Lu 21 P(7)
Ma 22
Me 23
Je 24

Aucun commentaire: